A chaque besoin correspond un papier qui permet à l’utilisateur d’optimiser les performances de son équipement, d’assurer la précision de ses impressions, et aussi de véhiculer une image.
Cliquez sur "voir"
La mesure de blancheur CIE (Commission Internationale de l'Eclairage) détermine l'éclat et la fraîcheur d’un document, le contraste et l'intensité des couleurs, par rapport au blanc absolu.
Extra blanc (CIE 170) correspond à une qualité haut de gamme pour présentations et communications. Très blanc (CIE 150) est une qualité standard pour impressions quotidiennes. Blanc (CIE 135) répond à un besoin basic pour impressions à grand volume.
Transparence d’une feuille liée à la formation et au taux de charges minérales. C’est un élément essentiel pour obtenir de bonnes impressions recto/verso.
Exprimé en gramme pour un mètre carré, il détermine l’épaisseur du papier : plus le grammage est élevé, meilleur sera le rendu et la résistance aux manipulations.
Influence l’état de surface du papier, du simple passage dans une lisse, donnant une surface de feuille très irrégulière et rêche, aux traitements chimique d'enduction et mécanique de calandrage, qui permettent d’obtenir un papier dit couché, au toucher très lisse.
Papier blanc multifonction : s’utilise avec tout type de machines (copieurs, imprimantes laser et jet d’encre).
Papier blanc spécifique : pour une utilisation adaptée à une technologie d’impression.
Papier couleur : à utiliser spécialement pour les communications ponctuelles, le classement par thème, etc...
Jet d’encre : La plus répandue, cette technologie consiste à projeter des micros gouttelettes d’encre sur la surface du papier. L’utilisation d’un papier spécifique jet d’encre permet de fixer les couleurs en surface, et de garantir un séchage immédiat sans effet buvard.
Laser : Technologie consistant à transférer du toner sur la feuille avant fixation par chauffage à haute température. Le papier spécifique laser est fabriqué de façon à supporter la forte température lors du passage dans l’unité de fusion de l’imprimante.